04 76 38 47 91 contact@apcomposites.fr

L’ÉQUIPE

JULIEN KRESSMANN

DIRIGEANT

Mon goût pour les challenges en équipe et en compétition, couplé à une quinzaine d’années d’expérience dans des PME et groupes industriels où j’ai appris achat, management, vente en France et à l’international, m’ont apporté ténacité et prise de recul pour aborder des situations à fort enjeu.

Savoir se remettre en cause est une valeur qui me vient de la pratique de l’équitation où l’on m’a appris à n’incriminer le cheval qu’après avoir tout essayé. Je m’attache à faire de même avec notre équipe, nos clients et nos partenaires.

Capitaine d’équipe, je trouve dans AP Composites ce compromis qui nous permet de nous épanouir, de prendre du plaisir, de travailler avec un état d’esprit positif tourné vers notre écosystème.

 

MAGALI ROUQUET

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET VENTE

Responsable administration et ventes, mon objectif est de faciliter les flux entre AP Composites et son environnement : clients, fournisseurs, partenaires… De nature organisée, je suis donc réactive lors de nos échanges et je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire tout de suite !

Après une première expérience dans une très grande structure, je m’épanouis aujourd’hui dans cette PME à taille humaine, où les termes « travail d’équipe » prennent réellement tout leurs sens au quotidien.

A tel point que je vois d’ici 5 ans notre activité se développer avec plus de produits en propre et, quant à moi, je m’imagine toujours le sourire aux lèvres… en train de converser en anglais avec des clients internationaux !

GILLES PERRAUD

RESPONSABLE DE PRODUCTION

Présent à la création d’AP Composites, j’ai assisté à la naissance, l’adolescence et j’aperçois aujourd’hui avec le même plaisir l’âge adulte de l’entreprise. Pendant toutes ces années, j’ai vu tous les postes et aujourd’hui je connais l’atelier, les procédés, nos savoirs-faire comme ma poche et je sais utiliser cette connaissance pour répondre aux demandes de nos clients.

De nature discrète, je supervise l’équipe de production : tout d’abord écouter, se remettre en question et s’adapter pour que chacun trouve sa place.

J’apprécie la nouvelle approche de Julien : tournée vers le futur, avec de nouveaux projets et un sujet qui m’intéresse : l’impression 3D, un procédé par dépôt de matière, finalement pas si éloigné de notre actuelle projection simultanée.

L’ATELIER

14 techniciens assurent quotidiennement chaque stade de la fabrication des commandes : conception, préparation et entretien d’outillages, gelcoatage, moulage, démoulage, détourage, assemblage, finition, contrôle …

APPUIS

Nous nous appuyons sur un coordinateur qui optimise la distribution des pièces dans un flux organisé de production. Un collaborateur dédié assure finition et contrôle de toutes les pièces avant expédition.