04 76 38 47 91 contact@apcomposites.fr

L’ENTREPRISE

NOTRE RAISON D’ÊTRE

 

Nous sommes spécialisés dans les procédés de fabrication par dépôt de matière, pour réaliser des pièces alliant composite et éléments mécaniques.

Nous fabriquons pour des tiers (donneurs d’ordre) en apportant notre compétence et en nous inscrivant dans une solution professionnelle. Souples, nous cherchons des schémas de production alignés sur leurs besoins industriels.

NOTRE APPROCHE

 

« On travaille mieux quand on se connait, quand on se rencontre, quand on échange et quand on s’écoute. »

C’est notre point de départ. Nous faisons donc avant tout connaissance, le bon de commande n’est pas notre horizon ultime. La relation est centrale car elle montre l’intérêt mutuel et cela impacte ensuite toute la relation professionnelle et la qualité du travail réalisé.

C’est ce qui donne du sens à notre approche : toute l’équipe va avoir d’autant plus envie de travailler avec un client qu’elle le connait et qu’elle se sent reconnue.

NOS VALEURS

LA MODERNITÉ

qui se traduit par une organisation optimisée, la maîtrise des techniques en moules ouverts et fermés, le management d’équipe participatif.

LA RESPONSABILITÉ

la bienveillance dans les relations humaines est fondamentale pour nous, en interne avec l’épanouissement de chaque membre de l’équipe, en externe dans la relation avec nos clients et nos partenaires. Nous intégrons totalement dans notre stratégie le rôle sociétal de l’entreprise.

LA FIABILITÉ

depuis 2000 nous avons posé les bases d’une structure solide qui peut aujourd’hui se projeter vers l’avenir en innovant.

LA FLEXIBILITÉ

sur un marché dynamique et se renouvelant rapidement, la capacité d’adaptation est primordiale. Nous restons attentifs aux évolutions technologiques, aux contraintes de nos donneurs d’ordre, nous nous projetons vers l’avenir.

NOTRE HISTOIRE

AP Composites est née en 2000 de la volonté de deux amis de créer une entreprise, les compétences de l’un les amenant à choisir le secteur du matériau composite. Lauréats du Réseau Entreprendre Isère, ils démarrent leur activité dans un contexte favorable avec notamment l’entreprise Depagne, fabricant de raccordements, de protections et de distribution électrique, située à quelques kilomètres, qui leur sous-traite la fabrication de coffrages, devenant ainsi un client de la première heure, fidèle à AP Composites encore aujourd’hui. 

L’entreprise s’installe tout d’abord sous un hall et travaille notamment pour les acteurs du transport, du mobilier urbain, du loisirs, du bâtiment …

Gilles Perraud rejoint l’entreprise le jour de sa création. Il s’y épanouit aujourd’hui en tant que Responsable de Production.

A partir de 2005 AP Composites connaît une croissance régulière : nouveaux collaborateurs, développement du chiffre d’affaires … Afin d’améliorer le process industriel, l’entreprise investit dès 2005 dans une gel coateuse et une nouvelle projeteuse. En 2009, c’est un robot qui est installé dans l’atelier. Ce nouvel équipement moderne renforce la capacité de production de l’entreprise grâce notamment à la projection simultanée pour des pièces de grandes dimensions à cadence élevée.

En 2010, l’atelier est agrandi et une zone expédition-livraison vient faciliter la logistique. 10 collaborateurs travaillent quotidiennement sur le site.

En 2016 enfin l’atelier est totalement réaménagé, fermé, sécurisé et agrandi avec un nouvel espace de fabrication et de nouveaux bureaux. 14 personnes sont employées par AP Composites.

2017 : UNE NOUVELLE ÈRE COMMENCE !

En 2017-2018, Julien Kressmann reprend AP Composites (vente effective le 9 mars 2018), lui aussi accompagné par le Réseau Entreprendre Isère. C’est l’occasion de faire l’inventaire des méthodes, de l’organisation, des process et de préparer l’entreprise à un nouveau cycle.

Deux principaux axes de travail sont initiés :

  • Le développement d’un procédé de fabrication en moule fermé,
  • La constitution d’un catalogue de produits en propre